+41.79.847.5262

HackCare

L’Audit et la gestion des vulnérabilités informatiques avec HackCare : quel intérêt ?

HackGates un Leader du Vulnerability Management

  • Trois entreprises sur quatre subissent un piratage ou incident de sécurité. Toutes ont pourtant un antivirus et un firewall.
  • Les directions ont une vision “abstraite” du niveau de sécurité de leur Système d’information.
  • Modèle Saas et/ou on premise

L’audit de vulnérabilité est réalisé par un ingénieur sécurité d’HackGates. Il teste pour vous la vulnérabilité de vos applications web, sites internet, systèmes d’information,…Utilisant un grand nombre d’outils,  il remonte ainsi les vulnérabilités de vos systèmes et établit un rapport détaillé pour leur correction.

90 % des vulnérabilités informatiques rencontrées,tout type d’entreprise confondue, proviennent principalement de 3 sources : mots de passe par défaut ou faibles, mauvaise configuration des équipements ou des serveurs et vulnérabilités des systèmes et applications non mises à jour (Patch).

Lorsque les vulnérabilités informatiques sont identifiées par une personne malveillante, elles peuvent être exploitées, permettant ainsi d’accéder sans autorisation à un réseau informatique, à des informations confidentielles, de voler des secrets industriels, d’utiliser à des fins frauduleuses des données personnelles, de paralyser l’activité de l’entreprise, etc.

Tous les jours, de nouvelles vulnérabilités apparaissent, dues à des failles dans les systèmes et applications et des mauvaises configurations d’équipement. La correction des vulnérabilités de votre réseau ferme les portes d’entrée aux personnes malveillantes. Dans le cas d’attaques à grandes échelles sur des postes utilisateurs, vous réduirez considérablement le risque de compromission des machines.

Sans actions de  votre part, ces vulnérabilités resteront présentes sur votre réseau. Leur détection et les actions de correction nécessitent une gestion de ces vulnérabilités, qui passe bien souvent par un outil spécialisé.